Velo Conversio veut partager son expertise sur le monde du vélo électrique en supportant l’idée de bouger différemment, de se dépasser et de rester connecté à la nature merveilleuse qui nous entoure. Son équipe est formée d'électromécaniciens certifiés avec une grande expérience en mécanique et système électrique ainsi que de professionnels de la santé qualifés en évaluation biomécanique et en enseignement de l'activité physique.
Article rédigé en date du:
May 29, 2022
Guide d'entretien du propriétaire
Tout propriétaire de vélo sait qu'un entretien régulier est important pour garder son vélo en bon état: les vélos électriques ne font pas exception. Cependant, il peut être facile d'oublier ou de négliger certaines tâches d'entretien, surtout si vous n'êtes pas familier avec celles-ci. C'est pourquoi il est toujours bon de consulter votre guide d'entretien du propriétaire pour savoir quels types d'entretien effectuer et à quelle fréquence. Nous pouvons vous donner des conseils spécifiques sur la manière de le maintenir en bon état de marche, et vous permettre de garantir la validité des garanties. En prenant quelques mesures simples, vous pouvez garder votre vélo en bon état pendant de nombreuses années.
Maintenance de la batterie
Utiliser seulement le chargeur fourni par Vélo Conversio pour recharger votre batterie
Votre batterie devrait être rangée dans un environnement sec et ventilé. Gardez loin du feu et de la chaleur.
La température idéale pour utiliser votre batterie est entre 15 et 35°C. Hors de cet intervalle, la capacité de votre batterie pourrait être inférieure à la normale.
Entreposage de la batterie
Ranger votre batterie dans un endroit dont la température ne varie pas au delà de 0-45°C et avec une humidité de 65+20%RH.
Pour un entreposage de plus de trois mois, la température conseillée est 25°C avec une humidité de 65+20%RH.
Pour le maintien de la capacité, il est recommandé de brancher votre batterie à tous les 2-3 mois et de garder la batterie à 60-80% de sa capacité maximale durant l'entreposage
Mise en garde - Batterie
Ne jamais mettre les batteries dans l'eau ou l'eau de mer
Ne pas exposer les batteries au feu ou à la chaleur
Ne jamais inverser les polarité des branchements de la batterie - Ne jamais démonter ou modifier les batteries
Ne jamais appliquer de courant sur les connecteurs autres que ceux pour lesquels le système a été conçu.
Ne jamais frapper, tirer ou heurter les batteries, éviter les chocs directs
Ne jamais percer les batteries avec des outils ou des clous
Garder hors de portée des enfants
Si vous jetez les batteries, assurez-vous de le faire à l'endroit indiqué pour ce type de déchets et d'appliquer un ruban isolant sur les connecteurs
Mise en garde - Système
Ne pas connecter et/ou déconnecter les connecteurs, surtout lorsque le système est en marche
Éviter les contacts prolongés avec l'eau et la pluie
Si votre système a été exposé à la pluie prolongée, vous pourriez recevoir un code d'erreur: Laissez sécher complètement votre système avant de le redémarrer. Si le code persiste, contactez votre technicien Vélo Conversio.
Ne tentez pas de réparer vous-même votre vélo: En cas de problème, contactez votre technicien Vélo Conversio.
Ne roulez pas avec un système défectueux: contactez votre technicien Vélo Conversio.
Inspection de sécurité
Avant chaque sortie, vérifiez l'état visuellement l'état de votre vélo et de ses différentes composantes (chaîne, selle, potence, freins, etc). Vérifiez également que le cadre n'est pas endommagé et que toutes les vis sont bien serrées. Si vous constatez des dommages, faites contrôler votre vélo par un technicien Vélo Conversio.
La chaîne et ses mécanismes doivent être propres et bien lubrifiés. Nettoyez avec les outils appropriés tous résidus s'étant accumulé sur le dérailleurs, la cassette et la chaîne régulièrement. Si votre chaîne est rouillée ou abîmée, remplacez-la. Votre moteur pédalier utilise celle-ci pour propulser votre vélo: comme sa sollicitation est augmentée, il est possible que vous deviez la changer plus fréquemment que sur un vélo régulier.
Votre vélo électrique demeure un moyen de transport mécanique. Il est recommandé de faire un entretien saisonnier des composantes mécaniques au moins une fois par année pour une utilisation saisonnière, et deux fois par année pour une utilisation été-hiver lors du changement de saison. Assurez-vous de faire entretenir votre vélo par un technicien qualifié comprenant les nouvelles particularité de votre vélo converti.
Le saviez-vous?
En tant que membre de la famille Vélo Conversio, vous bénéficiez de rabais sur l'entretien de vos vélos convertis chez nous! Informez-vous à la caisse pour bénéficier de l'offre promotionnelle!
Si vous désirez joindre notre belle communauté, nous vous invitons à nous suivre en utilisant les liens ci-bas!
💻www.veloconversio.com
📞 (438)889-1658
✉ infos@veloconversio.com
Suivez-nous sur nos différentes chaînes pour du contenu exclusif gratuit!
Facebook: www.facebook.com/veloconversio
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCJdpHxmEg-MNTix4-CSyPLQ
Instagram: @veloconversio




